16 octobre 2016

 LE PREMIER SHOOTING

  Petit  moment  plaisir  avant  la  mise  a  l’arrêt  prolongé  de  la  bête,  pour  approfondir  sa  restauration. Voici le tout premier shoot de ma Porsche 924 Carrera GT de 1980 Photos réalisées avec mon portable sur le parking désaffecté de l’aérodrome de Cholet (49)                  
Posté par JEREMY-GT à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2016

COUP DE JEUNE POUR LES JANTES

  Opération remise a neuf de mes jantes Fusch, pour cela je dois faire appel a un ami qui peut me donner des conseil pour bien polir et faire briller tout ça, donc démontage et livraison faite ce matin chez lui pour pouvoir travailler dessus, dans les meilleurs conditions. LA Y-A DU TAF A FAIRE :     ET LA VOILA SUR CALE POUR UNE BONNE SEMAINE :   Ensuite il me resteras pour les jantes une peinture des centres de jantes a faire en noir laqué léger vernissage du noir, et le remontage sur la voiture.... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2016

REFECTION DU VOLANT

    Voici des nouvelles sur la restauration de GT, L’un des derniers travaux en date étant la réfection de mon volant, avec la couture du cuir d’époque en le changement des plastiques. La suite en photos …                suite avec remise en état moyeu, plastique, et connections avertisseur sonore (klaxon).                 Voilà pour le moment.
Posté par JEREMY-GT à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2016

REFECTION DOSEUR – DISTRIBUTEUR

    La restauration de ma 937 commença donc avec la réfection du distributeur / doseur Bosch défectueux suite a un essais peux favorable de mise en route de ma 924.   Rappelez vous le coupable de ma panne après avoir parcourus même pas 1 km, cette membrane devenue poreuse donc inefficace : Premièrement, il a fallu  trouver un kit  complet de reconditionnement pour doseur Bosch, chose faite et trouvée . Maintenant passons au choses sérieuses avec le détail de la... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2016

MES PREMIERS TOURS DE ROUES

Voila l’histoire, Afin de pouvoir démarrer notre 937 pour pouvoir faire les documents réglementaire correctement (contrôle technique obligatoire), j’ai changé la distribution, la pompe a eau, une poulie de pompe a eau et sa courroie, et diverse petite choses, il a fallut s’acharner de patience et de garder le sang froid… Après avoir retrouvé l’indicateur (repère) de mon point mort haut, (problème de calage antérieur de ce dernier) remise à niveau de tous les fluides premier essais de démarrage a blanc >>>>>... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2016

VUE INTERIEUR

Voici les photos intérieur de notre GT une fois mise au sec et lavée nettoyée.  Comme vous le constaterez, vue les conditions de stockage de cette auto qui était, avouons le, pitoyable, l'état général est trés sain. 
Posté par JEREMY-GT à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2016

LES PREMIERES PHOTOS: LE JOUR OU JE SUIS ALLE LA CHERCHER

Posté par JEREMY-GT à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2016

LE COUP DE FOUDRE EXISTE !!!

  Cette aventure commença un matin de printemps, ou en me rendant a mon travail avec mon Opel Rekord 2100 D Luxe de 73, que j’avais quasi entièrement restaurée. Mon patron en me voyant arrivé avec sur le parking de l’entreprise me dit, « Tiens, je ne pensais pas que tu aimais autant les anciennes autos » , ben si et ce n’est pas ma première. Après de longues minutes a patasser boulons rouiller et belle carrosserie, il me dit qu’il connait auprès de sa résidence secondaire sur la cote une voiture dans un champs qui... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2016

QUELQUES DETAILS PARLANT SUR LA 924 CARRERA GT…

  DETAIL RAPIDE :   Moteur 4 cylindres en ligne longitudinale avant arbre a came en tête, 9cv Fiscaux 210 Din, Chassis 937, Propulsion boite 5 rapports inversé – manuelle, Jantes Fusch 16″ monte décalée 205/55 R16 pour l’avant 225/50 R16 pour l’arriere de série.   Bientôt la découverte, patience…  
Posté par JEREMY-GT à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]