17 août 2017

PREMIERE SESSION CUP : LE 29 JUILLET 2017 CIRCUIT DE LA CHÂTRE

Un grand pas dans la fosse aux lions pour la Targa CUP 3, effectivement le Dimanche 29 Juillet 2017 fût son baptême pour elle. Plusieurs, même beaucoup de points a améliorer, mais une session positive après ces mois de travail a redémarrer modifier améliorer ma 924 Targa CUP 3, elle revie et enfin sauvée de la destination qui lui était proscrite. Suite en image.   "photos by Pascal & Renée"    

07 mars 2017

17" POUR LA PISTE - PARTIE II

Comme évoqué il y a quelques temps, voici donc des nouvelles concernant la monte pneumatique de notre Porsche 924 Projet CUP 3. Honnêtement le choix ne fut pas si simple, sondage sur réseaux sociaux, interrogation chez quelques Cupeurs, questionnement de plusieurs professionnels automobiles.  Donc, du coup, je me suis trouvé à discuter par hasard avec un habitué de la piste avec tout genre de véhicules 2 et 4 roues, et ce dernier ma conseillé un pneu, que personnellement je n'aurait pas crus acheter un jour, étant adepte... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2017

MONTAGE HARNAIS

Ayant un budget alloué a notre projet Targa CUP 3, et n'ayant de contraintes réglementaires, le choix des harnais c'est orienté sur un entré de gamme, qui, porte les homologations piste loisir, VHC, et route. En fixation 3 points, ces derniers ne seront utilisés que lors des sorties circuits (4 à l'année) que notre club organise, donc... Pourquoi prendre des harnais haut gamme pour le moment !   Enfin, le choix est fait et les harnais sont montés. Suite en photos.  
Posté par JEREMY-GT à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2016

REMPLACEMENT DES SIEGES

Afin d'assurer ma sécurité et celle de mon Co-pilote (entre autre ma chère et tendre) lors des sessions pistes, la pose de baquet devient une nécessitée, n'ayant pas de réglementations spécifiques sur les homologations FIA officielle pour courir en 924 CUP, mais ayant un règlement interne spéciale, mon choix s'oriente sur l'utilisation de baquets homologué route - loisir - sorties circuits.  Voici en quelques photos cette modification :   AVANT AVEC SIEGES ORIGINE       APRES AVEC BAQUETS POSES ... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2016

ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD AVEC LED

J'ai effectué un petit changement au mois de Septembre dernier dans l'habitacle de notre Targa.    Trouvant mon éclairage de tableau bord faible, ayant des ampoules grillées, voir même pas d'ampoules a certains endroit, je décide donc de moderniser cet éclairage avec de nouvelles génération d'ampoules. Le choix fut simple et rapide, je m'oriente systématiquement sur le Led.     L'opération est simple et très rapide a réaliser, pas de grosse adaptation a faire si se n'est que de faire attention aux... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2016

17" POUR LA PISTE

Là il y a du lourd !!  Du 17" pour notre 924 Cup, et oui, quoiqu'il en soit le choix est fait et avec se dont je disposais, soit un set de 4 Momo Alu en 17 x 7,5 monté avec des Wanli de 205/40 R17, qui eux vont être remplacés par des pneus de marque X ( le choix n'est pas fait) en 225/45 R17, taille maximale autorisée sur ces jantes et sur ma 924 si bien-sur je prend en considération notre tableau d'admissibilité.  Je reviendrais sur ce sujet en temps voulu et avec les pneus montés ;-)  Bon, il a bien fallu essayer... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 novembre 2016

ABLATION DE LA POMPE IMMERGEE

Comme abordé dans le post précédent, ma pompe immergée mettant en défaut ma pompe externe et la faisant "griller", la solution simple, rapide, et moins coûteuse que l'achat d'une pompe immergée neuve (+/- 500 €) était donc d'opter pour la pose d'un filtre de fond de réservoir de Porsche 944, (45 € environ), le but étant de filtrer l'arriver d'essence a ma pompe externe et avoir de quoi se raccorder au réservoir sans modification.  Cette opération est pour certains, inacceptable en vue que si nous avons une pompe immergée,... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2016

LES ESSAIS DE DEMARRAGE

  Après cette mise a l’arrêt de restauration par l’ancien propriétaire, cette Targa n’a donnée aucun souffle de moteur correct, me voila donc partis dans de long et laborieux démarrage et réglage moteur. Suite au changement de pompe a essence, (3 unités tout de même) oui, 3 pompes grillées coup sur coup, la haine :-/ bref, a cause de ma pompe immergée qui était défectueuse et mettait en défaut électriquement ma pompe externe et ainsi provoquant sa casse, ce fut au tour de mon faisceau d’allumage qui devenait... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

LE FREINAGE AVANT

  La sécurité sur la route est essentiel, aussi bien pour soit que pour les autres usagés de la route. Je poursuit donc cette remise en état de notre Targa, avec la réfection totale du freinage avant. Avant toutes choses, comme à l’habitude, des précautions sont à prendre. Le bon callage de l’auto par des calles de bois devant et derrière les roues arrières, et la repose de la voiture sur des chandelles pour la partie avant, cela afin d’éviter toutes prise de risques et limiter les accidents de bricolage. Le début des... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

RABAISSEMENT ARRIERE

Afin d’améliorer l’esthétique visuel de notre 924 Targa et aussi d’améliorer son assise et garde au sol, je procède donc à l’abaissement de notre auto. Beaucoup parlerons de décrantage, mais attention au thermes employés a cette opération d’abaissement. Effectivement, certaine précautions sont a prendre en compte, hauteur initiale, sécurité lors de l’intervention pour soi et surtout le faire résonablement. Car un décrantage excessif peut avoir des effets catastrophiques, aussi bien sur l’usure des pneumatique que sur l’effet visuel... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]