Voila l’histoire,

Afin de pouvoir démarrer notre 937 pour pouvoir faire les documents réglementaire correctement (contrôle technique obligatoire), j’ai changé la distribution, la pompe a eau, une poulie de pompe a eau et sa courroie, et diverse petite choses, il a fallut s’acharner de patience et de garder le sang froid… Après avoir retrouvé l’indicateur (repère) de mon point mort haut, (problème de calage antérieur de ce dernier) remise à niveau de tous les fluides premier essais de démarrage a blanc >>>>> satisfaisant, YES.   Reste a faire un petit calage >>>> réussis, RE-YES, allez petit tours de lotissement avant remontage pour pouvoir l’essayer sur route ouverte

 

IMGP0265

IMGP0266 IMGP0267

Essais  très  concluant,  malgré  des  ruptures  très  fréquente arrivé au  stade  des  3,5 à 4000 t/min, donc re-purge du réservoir à essence et nettoyage durite.

Et hop on remonte le tout, près pour un nouvel essais sur route ouverte

 

IMGP0276 IMGP0278

 

Et c’est partis,  mais pas pour longtemps, 5 minutes de routes et même pas 1 km de fais, rupture au niveau du distributeur a carburant, allez de retour dans le garage en tractant.

Re- essai de démarrage, non satisfaisant.

Donc après réflexion et interrogation auprès de certaines connaissance, j’entreprend donc le démontage et le nettoyage du répartiteur doseur a carburant, car en acheter un neuf ou un d’occase = hors budget pour le moment. Et t’en qu’a faire comme on dis foutus pour foutus, je le démonte entièrement.

C’est pas joli, joli tous ça

P100412_18 P140412_14

Bon après un gros nettoyage….

P180412_15 P180412_15

Maintenant on refais un premier joint

P180412_15 P180412_15

P180412_15 P180412_15

Maintenant les choses sérieuses et plus délicates commence si je ne veux pas débourser 8 ou 900 € dans un répartiteur bosch neuf ou reconditionner, j’attaque donc dans la minutie après avoir trouver un kit complet de réfection bosch :

sans commentaire et juste une image tous ce comprend ….

 le véritable coupable de la panne est cette membrane entièrement désagrégée a certain endroits :

P110412_21