Afin de pouvoir démarrer notre 937 pour pouvoir faire les documents réglementaire correctement (contrôle technique obligatoire), j’ai changé la distribution, la pompe a eau, une poulie de pompe a eau et sa courroie, et diverse petite choses, il a fallut s’acharner de patience et de garder le sang froid… Après avoir retrouvé l’indicateur (repère) de mon point mort haut, (problème de calage antérieur de ce dernier) remise à niveau de tous les fluides premier essais de démarrage a blanc >>>>> satisfaisant, YES. Reste a faire un petit calage >>>> réussis, RE-YES, allez petit tours de lotissement avant remontage pour pouvoir l’essayer sur route ouverte
Essais très concluant, malgré des ruptures très fréquente arrivé au stade des 3,5 à 4000 t/min, donc re-purge du réservoir à essence et nettoyage durite.
Et hop on remonte le tout, près pour un nouvel essais sur route ouverte
Et c’est partis, mais pas pour longtemps, 5 minutes de routes et même pas 1 km de fais, rupture au niveau du distributeur a carburant, allez de retour dans le garage en tractant.
Re- essai de démarrage, non satisfaisant.
Donc après réflexion et interrogation auprès de certaines connaissance, j’entreprend donc le démontage et le nettoyage du répartiteur doseur a carburant, car en acheter un neuf ou un d’occase = hors budget pour le moment. Et t’en qu’a faire comme on dis foutus pour foutus, je le démonte entièrement.
C’est pas joli, joli tous ça
Bon après un gros nettoyage….
Maintenant on refais un premier joint
Maintenant les choses sérieuses et plus délicates commence si je ne veux pas débourser 8 ou 900 € dans un répartiteur bosch neuf ou reconditionner, j’attaque donc dans la minutie après avoir trouver un kit complet de réfection bosch :
sans commentaire et juste une image tous ce comprend ….
le véritable coupable de la panne est cette membrane entièrement désagrégée a certain endroits :