ABLATION DE LA POMPE IMMERGEE
Comme abordé dans le post précédent,
ma pompe immergée mettant en défaut ma pompe externe et la faisant "griller",
la solution simple, rapide, et moins coûteuse que l'achat d'une pompe immergée neuve (+/- 500 €) était donc d'opter pour la pose d'un filtre de fond de réservoir de Porsche 944, (45 € environ), le but étant de filtrer l'arriver d'essence a ma pompe externe et avoir de quoi se raccorder au réservoir sans modification.
Cette opération est pour certains, inacceptable en vue que si nous avons une pompe immergée, c'est qu'elle doit être utile!!! Figurez-vous que pas forcément utile, car cette dernière ne sert que de gavage de la pompe externe pour éviter le dé-jaugeage, cela veut donc dire que si nous roulons toujours avec un réservoir plein ou à la moitié, il n'y a rien a craindre. Effectivement la seule crainte encourue est que si nous atteignons la réserve, le risque de griller sa pompe externe est multiplié par 100, façon de parler !
Pour ma par, je n'aime pas rouler le réservoir vide ;-)
Voici l'illustration du dossier:
Le filtre en question qui prendra place de la pompe immergée
Tant que j'y suis je change en même temps ma durite de carburant faisant la liaison des 2 pompes, enfin maintenant filtre et pompe
Bon, malheureusement je n'ai plus de photo de l'opération, suite a une mauvaise manipe de mon appareil, ( boulet que je suis), je referai un tuto quand j'aurais un peut plus de temps.