Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEREMY GT - PASSION PORSCHE TRANSAXLE
12 novembre 2016

ABLATION DE LA POMPE IMMERGEE

Comme abordé dans le post précédent,

ma pompe immergée mettant en défaut ma pompe externe et la faisant "griller",

la solution simple, rapide, et moins coûteuse que l'achat d'une pompe immergée neuve (+/- 500 €) était donc d'opter pour la pose d'un filtre de fond de réservoir de Porsche 944, (45 € environ), le but étant de filtrer l'arriver d'essence a ma pompe externe et avoir de quoi se raccorder au réservoir sans modification. 

Cette opération est pour certains, inacceptable en vue que si nous avons une pompe immergée, c'est qu'elle doit être utile!!! Figurez-vous que pas forcément utile,  car cette dernière ne  sert  que  de  gavage  de  la  pompe  externe  pour  éviter  le dé-jaugeage, cela veut donc dire que si nous roulons toujours avec un réservoir plein ou à la moitié, il n'y a rien a craindre. Effectivement la seule crainte encourue est que si nous atteignons la réserve, le risque de griller sa pompe externe est multiplié par 100, façon  de parler !

Pour ma par, je n'aime pas rouler le réservoir vide ;-) 

Voici l'illustration du dossier:

 

Le filtre en question qui prendra place de la pompe immergée

IMG_20160429_130955

IMG_20160429_131021

 

 

Tant que j'y suis je change en même temps ma durite de carburant faisant la liaison des 2 pompes, enfin maintenant filtre et pompe 

 

IMG_20160429_181902

 

 

Bon, malheureusement je n'ai plus de photo de l'opération, suite a une mauvaise manipe de mon appareil, ( boulet que je suis), je referai un tuto quand j'aurais un peut plus de temps. 

Publicité
Publicité
Commentaires
JEREMY GT - PASSION PORSCHE TRANSAXLE
  • Bonjour et Bienvenue a tous, J’ai créé ce blog afin de le réserver uniquement à la restauration de mes Porsche TRANSAXLE. Dans ce dernier, je vous présenterai l’évolution de mes restaurations et de mes projets. Bonne Lecture à tous. Jérémy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
JEREMY GT - PASSION PORSCHE TRANSAXLE
Visiteurs
Depuis la création 32 099
Publicité