Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEREMY GT - PASSION PORSCHE TRANSAXLE
31 mai 2021

PORSCHE 924 2L Atmo 125cv BAHAMA BLUE

Bonsoir à  tous,

Voici un moment que je n'avais rien posté sur mon blog. Durant cette période de silence, je n'ai pas rien fais non plus sur mes Transaxles, que se soit ma 937 Carrera GT,  ma 924 Targa CUP3, ou ma 924S  2,5L. 

Divers entretiens courant, des modifications ici ou là, et une bonne avancée sur la Carrera GT en commençant le montage du train avant, que je  refais à neuf.

Cette période, ma permis aussi de porter la réflexion sur une nouvelle 924 que j'avais dans le visseur depuis quelques mois voir années. Mais les circonstances on fait que j'avais abandonné l'idée et je cherchais pour le coup une caisse nue pour repartir sur une base saine pour un projet 100% piste.

Cependant, les choses se sont concrétisées lorsque un ami m'a proposé une caisse nue, enfin une base saine et exemptes de tout éléments mécaniques, transmission, boîte etc... Une vraie base, que je suis allé chercher dernièrement. Et qui a  rejoint ces consœurs dans l'atelier. Mais vous vous doutez bien qu'en vu du titre de ce poste, ce n'est pas la concernée du sujet de ce soir, je vais ouvrir un poste pour ce projet de reconstruction complète pour cette 924 100% piste dès demain, voir même dans la foulée s'il n'est pas trop tard.

Revenons donc à  cette histoire de 924 BAHAMA BLUE, celle que je voulais depuis un moment, et les choses (encore) ont fait que le propriétaire m'a contacté la veille où je devais allé chercher la caisse nue, en me disant qu'il était enfin vendeur, donc chose faite, j'ai fais 2 tours de plateau dans le week-end. Ce qui me permet d'avoir une transmission complète avec boîte pour mon projet piste. 

Dur de suivre l'histoire certainement... Mais passons en revue en mode rapide, ce que  nous cache cette 924.

 

En Bref : 

* 924 2L Atmo 125cv 

* Année 1983

* Etat extérieur convenable pour une auto stockée depuis 12 ans en extérieur. Carrosserie très saine, peinture lessivée par le temps pas de gros choc mis à part le pare choc avant.

* Les 5 jantes sont neuves et aucuns chocs de trotoirs ou autre, aucune griffures.

* Intérieur en parfait état, sauf le tableau de bord fissuré et le tissus des sièges qui a cuit par soleil, les plastiques sont neufs  panneaux de porte aucun accros, rideaux de coffre neuf, les cuirs des sièges sont en parfait état.

* Son kilométrage lui, et bien, seulement 23000km  certifié avec le carnet d'entretien présent et correspondant avec le compteur et les étiquettes d'entretien trouvées dans l'auto.

* Le moteur lui est bien présent, mais grippé du au conditions de stockage. Le gros point négatif je dirais. Mais bon! Une petite rareté du fait de sont faible kilométrage et de l'état exceptionnel de certains éléments.

Pour le moment, celle ci va faire don de sa transmission et boîte de vitesse, et je pense à la garder pour une future restauration complète, car elle en vaut la peine.

Maintenant place à quelques photos :

20210524_124253

20210523_204231

20210523_165842

20210523_165805

20210523_165747

 

Et la partie moteur avant et après nettoyage 

20210530_110411

20210530_123150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JEREMY GT - PASSION PORSCHE TRANSAXLE
  • Bonjour et Bienvenue a tous, J’ai créé ce blog afin de le réserver uniquement à la restauration de mes Porsche TRANSAXLE. Dans ce dernier, je vous présenterai l’évolution de mes restaurations et de mes projets. Bonne Lecture à tous. Jérémy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
JEREMY GT - PASSION PORSCHE TRANSAXLE
Visiteurs
Depuis la création 32 051
Publicité