Comme évoqué il y a quelques temps, voici donc des nouvelles concernant la monte pneumatique de notre Porsche 924 Projet CUP 3.

Honnêtement le choix ne fut pas si simple, sondage sur réseaux sociaux, interrogation chez quelques Cupeurs, questionnement de plusieurs professionnels automobiles. 

Donc, du coup, je me suis trouvé à discuter par hasard avec un habitué de la piste avec tout genre de véhicules 2 et 4 roues, et ce dernier ma conseillé un pneu, que personnellement je n'aurait pas crus acheter un jour, étant adepte aux marques plus reconnus. 

Je voulais m'orienter sur des pneus mixte, homologué route et piste en semi slick, et du coup je me suis trouvé a commander une sous marque de Michelin a 76 € le pneu. 

 

Les Pneus en question sont :

Marque : Kormoran

Modèle : Gamma B2

Dimension : 205/45 R17

 

images(1)

 

Bon, me diriez vous, c'est pas des pneus adaptés pour la piste !! 

Pas grave, je vous répondrais, car pour nous la piste ne rime pas forcement avec épreuve de vitesse, mais comme je vous l'ai déjà dis sur un autre post, nous sommes, au sein du club, en quête d'acquisition de technicités. Donc pourquoi prendre des semi slicks? Le choix orienté sur ce modèle est dûment porté de par sa gomme relativement tendre afin d'avoir du grip et un dessin aidant la projection de l'eau sur piste humide. 

 

Quoiqu'il en soit, je vous ferai part de mon retour d'expérience qu'il soit positif ou négatif. 

 

Et voici 2 petites photos de notre Targa CUP 3 équipée de ces nouvelles roulettes. 

 

IMG_20170305_124113_hdr

IMG_20170305_124209_hdr