16 octobre 2016

 LE PREMIER SHOOTING

  Petit  moment  plaisir  avant  la  mise  a  l’arrêt  prolongé  de  la  bête,  pour  approfondir  sa  restauration. Voici le tout premier shoot de ma Porsche 924 Carrera GT de 1980 Photos réalisées avec mon portable sur le parking désaffecté de l’aérodrome de Cholet (49)                  
Posté par JEREMY-GT à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2016

COUP DE JEUNE POUR LES JANTES

  Opération remise a neuf de mes jantes Fusch, pour cela je dois faire appel a un ami qui peut me donner des conseil pour bien polir et faire briller tout ça, donc démontage et livraison faite ce matin chez lui pour pouvoir travailler dessus, dans les meilleurs conditions. LA Y-A DU TAF A FAIRE :     ET LA VOILA SUR CALE POUR UNE BONNE SEMAINE :   Ensuite il me resteras pour les jantes une peinture des centres de jantes a faire en noir laqué léger vernissage du noir, et le remontage sur la voiture.... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2016

REFECTION DU VOLANT

    Voici des nouvelles sur la restauration de GT, L’un des derniers travaux en date étant la réfection de mon volant, avec la couture du cuir d’époque en le changement des plastiques. La suite en photos …                suite avec remise en état moyeu, plastique, et connections avertisseur sonore (klaxon).                 Voilà pour le moment.
Posté par JEREMY-GT à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2016

REFECTION DOSEUR – DISTRIBUTEUR

    La restauration de ma 937 commença donc avec la réfection du distributeur / doseur Bosch défectueux suite a un essais peux favorable de mise en route de ma 924.   Rappelez vous le coupable de ma panne après avoir parcourus même pas 1 km, cette membrane devenue poreuse donc inefficace : Premièrement, il a fallu  trouver un kit  complet de reconditionnement pour doseur Bosch, chose faite et trouvée . Maintenant passons au choses sérieuses avec le détail de la... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2016

MES PREMIERS TOURS DE ROUES

Voila l’histoire, Afin de pouvoir démarrer notre 937 pour pouvoir faire les documents réglementaire correctement (contrôle technique obligatoire), j’ai changé la distribution, la pompe a eau, une poulie de pompe a eau et sa courroie, et diverse petite choses, il a fallut s’acharner de patience et de garder le sang froid… Après avoir retrouvé l’indicateur (repère) de mon point mort haut, (problème de calage antérieur de ce dernier) remise à niveau de tous les fluides premier essais de démarrage a blanc >>>>>... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2016

LES ESSAIS DE DEMARRAGE

  Après cette mise a l’arrêt de restauration par l’ancien propriétaire, cette Targa n’a donnée aucun souffle de moteur correct, me voila donc partis dans de long et laborieux démarrage et réglage moteur. Suite au changement de pompe a essence, (3 unités tout de même) oui, 3 pompes grillées coup sur coup, la haine :-/ bref, a cause de ma pompe immergée qui était défectueuse et mettait en défaut électriquement ma pompe externe et ainsi provoquant sa casse, ce fut au tour de mon faisceau d’allumage qui devenait... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2016

LE FREINAGE AVANT

  La sécurité sur la route est essentiel, aussi bien pour soit que pour les autres usagés de la route. Je poursuit donc cette remise en état de notre Targa, avec la réfection totale du freinage avant. Avant toutes choses, comme à l’habitude, des précautions sont à prendre. Le bon callage de l’auto par des calles de bois devant et derrière les roues arrières, et la repose de la voiture sur des chandelles pour la partie avant, cela afin d’éviter toutes prise de risques et limiter les accidents de bricolage. Le début des... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

RABAISSEMENT ARRIERE

Afin d’améliorer l’esthétique visuel de notre 924 Targa et aussi d’améliorer son assise et garde au sol, je procède donc à l’abaissement de notre auto. Beaucoup parlerons de décrantage, mais attention au thermes employés a cette opération d’abaissement. Effectivement, certaine précautions sont a prendre en compte, hauteur initiale, sécurité lors de l’intervention pour soi et surtout le faire résonablement. Car un décrantage excessif peut avoir des effets catastrophiques, aussi bien sur l’usure des pneumatique que sur l’effet visuel... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

ELARGISSEMENT DES VOIES

  Comme l’indique si bien le titre de ce chapitre, voici venus le moment où nous commençons à entrer dans le projet avec un peux plus d’enthousiasme, pour ce faire, passons donc à l’élargissement des voies, l’objectif étant + 30 mm à l’axe sur l’avant et + 38 mm à l’arrière. Pour pouvoir procéder à cette opération très basique et simple, une commande de cales de 16mm et de 20mm fut passée. Mais, me-direz vous, 16+16=32 et 20+20=40, il est pas bon en calcul le gars!!!  Effectivement, ça ne va pas et colle pas... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

LE FREINAGE ARRIERE

  La révision du freinage arrière m’a donné la migraine…  Ce qui est normalement simple et rapide a faire, j’ai du m’acharné de patience et surtout de force. Les  mâchoires étant collées, gripper et figées par la rouille dans les tambours, il a fallu emprunter les grands moyens d’extraction.      Pour commencer, calage de la voiture sur chandelles,    La procédure a suivre pour l’extraction des tambours est:  *extraire la goupille du blocage de... [Lire la suite]
Posté par JEREMY-GT à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]