Cette aventure commença un matin de printemps, ou en me rendant a mon travail avec mon Opel Rekord 2100 D Luxe de 73, que j’avais quasi entièrement restaurée.

Mon patron en me voyant arrivé avec sur le parking de l’entreprise me dit, « Tiens, je ne pensais pas que tu aimais autant les anciennes autos » , ben si et ce n’est pas ma première. Après de longues minutes a patasser boulons rouiller et belle carrosserie, il me dit qu’il connait auprès de sa résidence secondaire sur la cote une voiture dans un champs qui lui a l’air pas trop mal, et que je devrais aller y jeter un œil. Le samedi suivant le RDV était fixer pour qu’il me montre ça.

Le début d’une grande histoire.

Effectivement, croire ou ne pas croire au coup de foudre?

Question existentielle? Oui pour certains, non pour d’autres, incertitude pour beaucoup.

Bref, à par la femme qui partage ma vie, mes passions, je n’y croyait guère!!! Et oui ce printemps de l’année 2011 ou nous sommes allés la voir, un second coup de foudre arriva, mais non seulement pas qu’à moi, mais a ma femme aussi en voyant cette auto peut commune, et méconnus de beaucoup. Au premier abord, de loin je pensais voir une 944 abandonnée dans un terrain en friche et sous un camouflage de ronces et d’herbe haute.

Bon après tout, ayant une petite culture automobile, quelques détails me laissais perplexe, extension significative des ailes arrières, prise d’air sur le capot… Mouais une 924 kitée!! Pas forcement intéressante vu les conditions de stockage du véhicule.

Une période d’investigation s’impose.

La recherche du propriétaire du terrain ne fut pas longue, mais celle du propriétaire de la voiture elle, n’as pas été aussi facile en contact. Après avoir relevé la plaque minéralogique, son numéro de série, et avoir retourné le net pour être sur de ce que me disait le propriétaire de cette voiture, il s’avère que nous venons de trouver ‘la perle rare’, et qu’il s’agit bien d’une 924 CARRERA GT. Imaginez l’émoi !!!

Maintenant elle nous appartient et il y a du travail pour la redémarrer avant de ce lancer dans un arrêt prolongé de restauration. Et oui, 5 années de stockage en extérieur sans redémarrer, avec l’air salin de la mer se situant a 500 mètres de la, il n’y a pas que du beau!!!

Le premier cliché de notre 937 CARRERA GT une foie extraite de son champ de ronces et lavée vite fait sur place :

p1712110-4a69b07